Aller au contenu principal
Fermer

Medincell creuse sa perte opérationnelle annuelle, hausse des royalties d'Uzedy
information fournie par Reuters 16/06/2026 à 19:01
Ajouter Boursorama à vos sources

Medincell MEDCL.PA a fait état mardi d'une augmentation de sa perte opérationnelle pour son exercice 2025-26, le groupe citant l'augmentation des dépenses de recherche et développement, de développement commercial et le renforcement de ses fonctions de soutien.

Le groupe biopharmaceutique français a enregistré une perte opérationnelle annuelle de 20,8 millions d'euros, contre 10,8 millions il y a un an, et précise dans un communiqué qu'elle reflète la hausse anticipée des charges d’exploitation à 45,0 millions d'euros.

Les produits d’exploitation et autres produits sont ressortis à 24,3 millions d'euros, en baisse de 12% sur un an mais incluant une hausse de la contribution des royalties sur les ventes nettes d'UZEDY, pour 9,3 millions d'euros contre 6,5 millions l'année dernière.

"L'exercice 2025–2026 confirme la poursuite du basculement vers l'augmentation des revenus récurrents de royalties, soutenus par l'élargissement de notre portefeuille de produits et de notre plateforme. (...) Avec un bilan solide et une visibilité accrue sur les futurs flux de royalties, nous sommes confiants dans notre trajectoire vers une rentabilité durable", a déclaré Christophe Douat, le directeur financier, dans un communiqué.

(Rédigé par Matthieu Huchet, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

23,3600 EUR Euronext Paris +3,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran affiche des informations boursières après l'ouverture de la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 16:02 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse mercredi, les cours du pétrole repartant à la hausse et exerçant à nouveau une ​pression à la hausse sur les rendements obligataires, tandis que les investisseurs suivent de près les éventuelles avancées diplomatiques au ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand entrain mercredi, sujette à des prises de bénéfices après un net rebond des valeurs technologiques, sur fond d'incertitudes persistantes concernant le conflit au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Alexis Kohler le 10 octobre 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:32 

    Un non-lieu a été requis au bénéfice de l'ex-bras droit d'Emmanuel Macron, Alexis Kohler, dans l'enquête pour prise illégale d'intérêts autour de ses liens familiaux avec l'armateur MSC, une affaire qui a marqué le premier quinquennat du chef de l'Etat. Six ans ... Lire la suite

  • Des passants passent devant un McDonald's à Londres, en Grande-Bretagne
    information fournie par Reuters 23.09.2026 15:32 

    McDonald's a présenté mercredi un programme ‌de soutien aux franchisés d'environ 8,5 milliards de dollars (7,45 milliards d'euros), dans le cadre ​d'un plan de croissance élargi, et s'est fixé des objectifs de marge et de part de marché, alors que le groupe cherche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,686 +7,69%
101,28 +2,77%
8 140,36 -0,18%
29,84 +1,63%
0,0483 +2,11%
Chargement...